~ 2004

< 2003 >
RED ROOM

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Si 2003 avait commencé en fanfare il n'en va pas de même pour 2004. Dès la fin des concerts de fin d'année, J repart aux Etats-Unis pour continuer les enregistrements des instruments de son prochain album.

Une fois ce travail fini, il revient au Japon pour enregistrer la partie vocale mais, pas de chance, il a plusieurs angines. Ce qui a pour effet, puisqu'il ne peut ni manger, ni boire, de lui faire perdre quelques kilos. (Lui qui mesure 1,79m ne pèse plus que 60 kg), et cela retarde aussi la date de sortie de son single "NOWHERE" (mon avis ) et de son album.

Comble de malchance, pendant les mastering de l'album, J, tombe à nouveau malade et passe une semaine à l'hôpital, victime, cette fois, d'une fièvre tenace. On comprend alors pourquoi il garde un mauvais souvenir de ces six mois "d'accouchement" de cet album.. Pourtant, finalement, les dates des concerts sont maintenues.

En avril, J se produit sur scène avant la sortie de son premier single de l'année "NOWHERE". Osaka (le 10), Nagoya (le 12) et enfin à Tokyo (le 14) sont les trois villes qui ont la joie de l'accueillir. Les concerts d'Osaka et Tokyo sont sold out en deux jours. Il répondra aux questions de ses fans, accompagné de ses musiciens, lors de deux events (F.C. Pyro.NIGHT vol. 2) l'un à Tokyo et l'autre à Osaka.

Le 14 avril, une centaine de fans attendent pour acheter des goods sous une pluie battante à l'extérieur du Zepp, dure la vie de fans ! Pendant ce temps, J et ses musiciens répètent encore, bien que J était encore souffrant quelques jours plus tôt, le concert aura lieu comme prévu. Pour la première fois, il interprète trois morceaux de "RED ROOM" : "NOWHERE", "CRUSH" et "MY ANGEL" qui sont appréciés par le public présent. Si le voyage dans la "pièce rouge" a été un calvaire, la musique est tonique, le floor et la scène sont envahis d'une passion violente.Cette mini tournée laisse une bonne impression à J qui, bien que fatigué, trouvait que ses musiciens et lui avaient progressé.

Entre ses deux tournées, J participe à deux émissions de télé où passe le clip de "NOWHERE" qu'il a tourné sous la direction de Kenji SONODA. L'album RED ROOM sort le 19 mai. Cet album ne comporte que 10 titres, ce qui est unique dans l'histoire de J quand on sait qu'au début de la pré production, il avait une cinquantaine de musiques.

le 10 juillet J commence sa tournée d'été à Niigata, ville historique dans sa vie scénique et se finit à Fukuoka le 1er août. Entre temps, il donne 10 concerts, dont certains seront très rapidement sold out. Comme ceux du 13 juillet au SHIBUYA O'EAST de Niigata, Kanazawa en passant par Nagoya et de Toyama, ville où pour la première fois se produit depuis la tournée "SHINE" avec LUNA SEA. Ce sera le concert dont il parlera le plus, étant donné, que ce fut le seul où la voix de J s'évanouisse dans l'espace..

C'est lors des premiers concerts, J annonce à ses fans 5 concerts additifs. Comme il y a deux ans, il a pour projet de se produire 5DAYS de suite sur la scène du SHIBUYA AX.

Les quatre premiers jours, des groupes de jeunes musiciens viendront en première partie. Cherry Filter venu spécialement de Corée, mais dont la chanteuse n'est pas une inconnue puisqu'il s'agit de YOUJEEN, est également sur la scène du SHIBUYA AX.

Par la suite, J parlera très peu de ces concerts, et l'on saura simplement qu'il n'a jamais eu mal à la gorge.

Comme à son habitude, il annonce la suite qui est les sorties d'un cd best album et un dvd des clips de J.

C'est le 22 décembre que sort le "J BLAST LIST ~THE COMPLETE" (en édition limitée),"~THE BEST OF" sous la forme d'un album simple, et "~THE CLIPS", un dvd qui réunit tous les PV de J, ce qui coÏncide avec le premier jour de ses deux concerts de Noël au Zepp Tokyo pour le "BLAST NIGHT". Ce qui fait que la promotion est importante, beaucoup d'interviews, de séance photos occupent J durant les deux derniers mois de 2004.

Le premier concert ne restera pas dans la mémoire de J car il n'est pas au mieux de sa forme et s'en excuse auprès des fans venus le voir. Le deuxième jour, est meilleur et il allume le feu au Zepp Tokyo. Pourtant, contrairement à son habitude, aucune annonce n'est faite lors de ces concerts.

 

Texte : Ma'J / ©photo : 14FOURTEEN co.ldt, Ma'J