~ 2005 ~
GLARING SUN

Lors de ses concerts de fin d'année, contrairement à ses habitudes, J n'a donné aucune information sur ses projets. En fait, il réfléchit et se demande s'il pourra assumer avec son groupe une longue tournée, Il pense toujours pouvoir partir à l'étranger pour faire des concerts, mais malheureusement une fois encoreles projets n'aboutissent pas.

Deux jours après les "Blast night", grosse frayeur pour J, lui qui croyait Scott (Garrett) reparti aux Etats-Unis. En fait, ce dernier se trouvait en Thaïlande, pour assister à un concert de copains, dans une station balnéaire au moment du grand tremblement de terre et du tsunami. Heureusement, Scott va bien, et retourne au Japon jusqu'au début de l'année 2005, pour se remettre de ses émotions.

Ce n'est que le 27 janvier, jour anniversaire de sa seconde carrière solo, que J annonce sa tournée de printemps constituée de 3 concerts dont le titre est "Hello, my new eternal flame ~un-divided three shot~". Puis, il ajoute à cette Tomeihan (Tokyo-Nagoka-Osaka) deux concerts spéciaux pour les membres de son fan club, le F.C Pyro. Vol.3.

Entre temps, J se remet au travail et à ses platines pour travailler sur de nouvelles musiques. Le 18 février, le magazine Zappy qui ferme boutique, sort la compilation des rencontres que J a faites pour ce journal sous le titre de "gadou" (prononcez gadoo). Comme Jésus et ses apôtres, chacun d'entre eux, tous, des relations plus ou moins proches de J, porte la bonne parole aux adolescents qui constituent les lecteurs de ce magazine. En gros, on pourait appeler ce recueil "Soyez positifs !". C'est d'ailleurs une idée que J développe régulièrement. Déjà, lorsqu'il état membre de LUNA SEA leurs musiques devaient être positives, aujourd'hui, elles le sont toujours. Parmi ses invités un certain OSHIO Manabu, qui fera la une de l'actualité, dans la rubrique "faits divers" mais ça c'est une autre histoire.

Après quelques semaines de silence, J annonce enfin sa tournée d'été : DIVE to the SUN la plus étendue, puisque qu'elle commence le 17 juillet au Club Mairo de Toyama, là, où l'an dernier il fit le plus mauvais concert à cause d'une extinction de voix tenace. Cette tournée pend fin le 27 août à Sendai.

Quelques nouvelles villes sont à noter comme Nagasaki ou encore Kobe, au Chicken George, 300 places pas plus,.. ou encore Akita et Aomori. A Tokyo il passe au Ebisu Liquidroom.

Pour son avant-dernier concert, il remonte sur la scène du Machida Playhouse à Kanazawa, là où il débuta avec ce qui n'était encore que Lunacy. Quelques jours plus tôt, il a fêté son 35e anniversaire sur la scène du Namba Hatch à Osaka

Avant cela, le 6 juillet, il a prévu la sortie d'un single sous le nom de "GET READY". Ce single se classe 15e, le premier jour de sa sortie, à l'Oricon. Dans un interview il nous annonce la venue de MASA, guitariste qui remplacera Franz qui ne pouvait se libérer pour une si longue tournée. Comme J passe dans des salles de petites capacités, les salles de concerts sont vite bien remplies. Dès la fin du mois de juin, il annonce donc deux concerts additifs, les 29 et 30 août qu'il donnera sur la scène du SHIBUYA AX.
A quelques jours du démarrage de la tournée, J annonce à nouveau un concert additif qui aura lieu au Café Le Psyence, histoire de rendre hommage à hide dont le musée doit fermer ses portes le 25 septembre. Ce concert aura lieu le 19 août à Yokosuka, ville de naissance de hide-chan. .
Cela semble clore, cette fois-ci, cette tournée marathon durant laquelle, il s'est aménagé quelques trous dans son calendrier pour travailler en studio sur son prochain album : le 5e de sa carrière solo.

Cette super tournée s'est déroulée le mieux du monde, et, elle s'est terminée au SHIBUYA AX, le 30 août. Ce dernier concert est retransmis en direct, sur une chaîne câblée, ce qui aurait pu donner lieu à une sortie DVD, ce qui n'a pas été. Pour l'occasion, J a jeté sa basse et balancé son ampli, comme au bon vieux temps.

Le soir même, il a annoncé dans la foulée, la sortie d'un nouveau single sous un nouveau label "Blowgrow", en effet, il quitte UNIVERSAI J pour AVEX, un nouvel album qui devrait sortir en décembre, et deux concerts de Noël sur la scène du Yokohama BLITZ.

"GLARING SUN" (mon avis) sort le 07 décembre peu avant les concerts de fin d'année de J. Il se classe en 13e place de l'oricon (journalier) ce qui est plutôt un bon score pour un artiste rock, sans promotion nationale. Pourtant trois concerts pour un album ce n'est pas

Texte : Ma'J / ©photo : 14FOURTEEN co.ldt, FOOL's MATE, Ma'J