~ 2002 ~
2001
BLOOD MUZIK

Après la sortie de son album "BLOOD MUZIK" et l'ouverture d'un site Internet, sans trop de conviction car J n'ai pas connu pour un fana de haute technologie (l'internet, l'ordinateur..., tout ça lui passe largement au dessus de son mètre 79), l'année commence dans la surprise générale.
Eh oui, des fans du monde entier lui écrivent : Asie, Europe, Amérique. J découvre d'un coup l'immense amour pour sa musique de ses fans. Il est pris d'une folie d'écrire une chanson d'un coup. Malheureusement dans les premiers jours de janvier, qui sont fériés au Japon pas question de trouver un ingénieur du son. Alors il travaille seul, de cette folie sort "GO CRAZY".

Au début du mois de février, son fan-club, sans nom, est fondé. Puis, le 28 février, il part à Taiwan pour présenter son nouveau clip ALONE sur MTV Asia. Cette chanson n'est pas la chanson phare de son dernier album mais c'est celle pour laquelle il a reçu un prix celui du "meilleur scénario".
Dès le 3 mars, GO CRAZY sort, dans la première presse le clip ALONE est offert aux fans. Bonne idée ! J, en fait, fait très attention aux mails écrits par les fans.

C'est à Sapporo, dans l'île de Hokkaido, qu'il commence sa tournée de printemps "BLOOD MUZIK TOUR 02 GO CRAZY GO". Et là, il n'est pas au bout de ses surprises. La salle en délire, slame à qui mieux mieux. Il faut dire qu'il y a matière musicale pour le faire. Il est désormais littéralement porté par "ses" fans. Il annonce son intention folle de faire cinq jours de concerts d'affilé au SHIBUYA AX.

La tournée s'achève à l'AKASAKA BLITZ, le 16 avril et la chaleur (au propre comme au sens figuré) ressentie est telle, qu'il souhaite la partager avec ceux qui n'ont pas pu entrer dans la salle. Nous pouvons visionner dès le 26 juin 80 mim RIOT (80 minutes d'émeute).

Son fan club a enfin un nom "F.C. Pyro. " malheureusement pas d'inscription pour les "pauvres" fans étrangers.

Après une courte période de pause et coupe du monde football oblige, il fait le déplacement à Sapporo pour assister dans les tribunes au match Angleterre/Brésil J, entre à nouveau en studio.

"SOYONS FOUS" est bien le maître mot de cet été, car J nous annonce officiellement cinq concerts d'affilé au Shibuya AX du 8 au 12 juillet. Il est accompagné pour la première partie par DICE, FULLGAIN, POLYSICS et YOUJEEN. Ces concerts sont vite sold out. C'est un défi fou, que jamais personne n'a réalisé avant lui. D'ailleurs, il se demande si sa voix va tenir. Le deuxième soir, avant le spectacle plus aucun son ne sort de sa gorge. Angoisse. Puis, finalement, le concert commence, la voix revient. Ouf !

Le 18 juillet IGNITER #81 sort. C'est un CD un peu particulier puisqu'il n'est mis en vente qu'en Corée et à Taiwan dans deux éditions différentes. De plus, c'est un album tout en anglais qui pourrait servir à une future carrière internationale. Dans l'excitation du moment, J annonce un peu hâtivement, dans une interview, des concerts en Corée. Hélas, cela ne se fera pas. Depuis, silence radio de son côté, cette carrière internationale semble oubliée. Le 21 août, J sort un mini-album "CRACKS TRACKS" qui est la version japonaise, tout en anglais, de IGNITER #81 avec en plus BLOW, l'unique nouveau titre.

Il organise du 23 au 30 août une tournée additive "TOUR THE BLOOD MUZIK O2 SUMMER RIDE THE BIG BLAZIN WAVE." Les concerts ont été si intenses ces deux derniers mois qu'il trouve en lui la matière à entrer à nouveau en studio

Tout d'abord, le 30 octobre il sort [FEEL YOUR BLAZE] un single et le 27 novembre un album [UNSTOPPABLE DRIVE]. J déclare qu'il n'a pas eu beaucoup de mal avec celui-ci, beaucoup moins qu'avec le précédent en tout cas

Le mois de décembre voit la sortie du 2e volet du livre [WAKE MOTHER FUCKERS II] de Yasuyuki JIN et celle du DVD [PYROMANIA TOUR 97] pour parfaire la collection.

Le 2 décembre il participe à sa première émission télé solo [MUSIC CHAT], sur TVK Terebi et le 8 à un évent à la Tower Records, afin de préparer ces deux futurs concerts.
Une année bien remplie se termine comme il se doit le 31 décembre au Harajuku Astro Hall où quelques 400 fans ont passé le réveillon avec lui et fait le décompte des secondes menant à 2003 et en entonnant [FEEL YOUR BLAZE].

texte : Ma'J - ©photo :14FOURTEEN co.ldt,
2001