mercredi 21 mars 2018
 
>> back
Ce matin je me réveille à 5 h 30 soit une heure et demie plus tard qu'hier. Devant la télé je prends mon petit déjeuner tranquille tout en regardant <vivit ビビッ> une émissions sur le mariage si j'ai bien compris. ça ne me passionne pas plus que ça heureusement j'ai autre chose à faire sur internet.
Ouille, Ouille, Ouille, la météo n'est pas terrible. Une dépression monstrueuse se place sur tout le Japon. Il va pleuvoir des cordes toute journée. C'est bien ma veine ! Juste le jour où j'ai rendez-vous avec mon amie Motoka. Je me dis que mon parapluie va bien me servir encore aujourd'hui.
Ah  ! GACKT dans les news – il est venu remettre les prix de fin d'études dans une école de filles (toutes les chaises sont roses, mouais, bonjour le cliché !), mais qu'est-ce qu'il a l'air prétentieux ! C'est terrible. Les jeunes filles sont toutes sans dessus dessous !!! c'est un peu pathétique il pourrait être leur père !

Comme je le disais plus haut aujourd'hui j'ai rendez-vous à 11 h avec Motoka mon amie Japonaise. Devant la gare de Harajuku il y a un monde fou, comme toujours, chacun sous son parapluie. Il fait froid. Nous nous retrouvons et je suis contente de la revoir car durant quelques longs mois je n'avais aucune nouvelle d'elle. Mais depuis que nous avons repris notre correspondance elle m'a annoncé qu'elle était enceinte. Le bébé est prévu pour août. Et voilà qu'elle me dit : "Allons au Meiji voir les sakura", dans ma tête moi c'est plutôt du genre "bizarre je n'ai jamais vu de cerisiers au Meiji mais je n'ai pas tout vu non plus, elle sait sûrement mieux que moi. Elle est Tokyoîte"

Sous une pluie battante et c'est rien de le dire, nous déambulons durant presque 40 minutes dans un Meiji désert. Résultat : mes chaussures et mon jeans sont trempés. Enfin elle regarde un plan et annonce dépitée "ah non y'a pas de cerisiers"  ! bah tiens ! "surprise". Moi : "hé bien passons au "souvenir shop" premier arrêt en mode cadeaux. Jeux Olympiques obligent beaucoup de rénovations au Meiji aussi avec un toori tout beau tout neuf pour accueillir les visiteurs. Mais pas question de prendre de photos tellement il pleut.
.
Et voilà la pluie se transforme en neige. Il fait de plus en plus froid, en plus être mouillée n'arrange pas non plus. Nous nous précipitons donc au premier resto ça sera le Yoshinoda de Harajuku. Nous montons au 2e étage. Il y fait bien chaud et nous commandons un plat servi avec un miso aux sortes de praires et un délicieux bol de gyûdon (牛丼) aussi mais malheureusement je suis une petite nature car j'ai eu un mal fou à digérer, il m'a fallu deux tasses de thé vert arrivée à l'hôtel.
 
La Takeshita dôri était pleine comme un œuf sous une forêt de parapluies. Nous nous arrêtons au Daiso (2e arrêt cadeaux) puis ce que je me serais bien passée de la descente de la Takeshita dôri et la remontée de l'Omotesandô toujours sous la pluie/neige avec mille parapluies devant, mille derrière. Impossible de faire une photo. Frigorifiées nous nous séparons moi ne rêvant qu'à un bon thé vert chaud, après avoir enlevé mes Reebook et mon jean mouillés ;
Bilan très mitigé de cette journée, évidemment je suis contente l'avoir revue Motoka bien sûr mais l'ambiance n'y était pas. Je parle toujours l'anglais comme une brêle. Un supplice, un blocage, je ne comprends rien et elle ne doit rien comprendre de mon charabia. Échange de cadeaux.
Du coup je ne pensais pas rentrer si tôt il est 13 h 30 alors que je pensais qu'il était 14 h 30, je vois plus très clair, et si je n'attrape la crève j'aurai de la chance, moi !!

Comme prévu le ménage a été fait dans ma chambre durant mon absence. La cheffe (cette écriture est moche à mon oeil d'ancinne mais faut se faire à la féminisation des mots ce qui ne sert à rien, ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même) est venue me demander si cela avait été bien fait. Mais oui Madame, 良いです!
J'attends que mon pantalon sèche et mes chaussures aussi mais comme ça risque d'être assez long tout de même je ressors me promener dans le quartier.
De loin je crois avoir vu des cerisiers en fleurs au bout d'une rue je vais y faire un saut avant de passer acheter de quoi tenir le petit déjeuner demain. Effectivement, au bout de la rue sur les rives de Shinagawa des allées de cerisiers sont en bouton.
Je vais donc un tour toujours sous mon parapluie photographiant des boutons sur des troncs de cerisiers mouillés. Je finis par rentrer. Demain est un autre jour.

photo Ma'J 2018