~2007 ~

2006
URGE

Le 1er janvier à 0h, l'année commence par l'habillage tout neuf de son site internet ; wumf.com sur lequel il annonce le deuxième titre de son single TWISTER : OVER DRIVE dont la sortie est programmée pour le 07 février. Sur la scène de l'Astro Hall, il annonce également à son fan-club la tenue de deux concerts : les 29 et 30 mai sur la scène du Shibuya CC LEMON (qu'il appelle encore avec son ancien nom le SHIBUYA KÔKAIDO). Ces concerts sont nommés "EVERLASTING URGE - Pyromania returns", ce qui laisse prévoir des concerts chauds...

En même temps, qu'il peaufine son nouvel album, tous les mois, sur Bayfm 78, il invite des musiciens à une petite causerie. Il se tourne de plus en plus vers cette activité car il éprouve le besoin de partager avec d'autres. Cependant, lors du numéro de février, il semble très fatigué, jusqu'à en perdre momentanément le fil de sa pensée. En janvier, il a reçu le bassiste et le batteur du groupe HIGHT and MIGHTY COLOR, et en février le bassiste de SNAIL RAMP .

Son 6e album[URGE] sorti le 14 mars s'est placé le premier jour 18e à l'Oricon, ce qui est un résultat plutôt moyen pour ce très bon album. Immédiatement après, J part en tournée dans les live houses aux alentours de Tokyo, pour cinq concerts du 17 mars au 25 mars. Tous les concerts, évidemment, sont sold out. Les concerts limités à son fan-club F.C.Pyro. NIGHT Vol.5 auront lieu les 31 mars et 1er avril, à Osaka et à Tokyo et se jouent à guichets fermés.

Mais, il se s'arrête pas en si bon chemin puisque le 29 avril, il part cette fois pour une tournée nationale qui le conduit de Niigata à Hiroshima, où il donne son dernier concert, le 20 mai (voir mon live report).

Une semaine plus tard, soit le 27 mai, j'aii la joie de le rencontrer pour faire une interview et il m'invite aux deux concerts spéciaux où il célèbrera sur la scène du Shibuya CC LEMON Hall, ses 10 ans de "pyromane" pour deux soirées exceptionnelles. (voir report des 29 et 30 mai)

Des rumeurs courraient sur une éventuelle participation de J à un grand festival estival mais mais lorsqu'on lui posait la question, il déclarait "que son emploi du temps ne correspondant pas,zet que sa venue n'a pas pu se concrétiser".

Cependant, quelques semaines plus tard, il annonce, via son site, sa participation à 2 concerts spéciaux pour les 20 ans de BUCK-TICK. Lui et ses musiciens sont sur la scène du Zepp Sendai, le 16 juin et participent au Fest. 2007 ON PARADE, le 08 septembre à Yokohama. Beaucoup de groupes se retrouveront comme BALZAC.

Le lendemain, tous les quatre sont sur la scène du Hibiya Yagai Ongakudô pour l'évent MIX UP! Vol.4 organisé par le magazine R&R NEWSMAKER. Les autres groupes présents sur scène seront abingdon boys school, UVERworld et Redballoon.

C'est sur la scène éblouissante du CC LEMON que J a annoncé la suite de son activité 2007. Tout d'abord la sortie, le 22 août, d'un single walk along ~ infinite mix, avec une version orchestrale de la dernière chanson de son album, il est accompagné par le Czech Philharmonic orchestra (L'orchestre philharmonique de la République Tchèque).

Quelques jours avant, il a retrouvé ses fans pour une tournée de trois dates SCORCHING RESORT. (lieu caniculaire) à Nagoya et Osaka. Le 12 août il a fêté ses 37 ans sur la scène du Yokohama Blitz, les cheveux raccourcis mais la voix qui a failli quelques fois s'éteindre, pourtant il a mené ce dernier concert à un train d'enfer. Dans sa set list, il a inséré une chanson des Beach Boys du début des années 60 "Surfin' USA", ce qui en a étonné plus d'un.

Le 08 septembre, il a fêté les 20 ans de BUCK-TICK, groupe avec lequel il a joué dans sa jeunesse. Il a interprété quatre morceaux : Break, PYROMANIA, Feel your blaze et ICONOSCLAM, qui est un morceau de BUCK-TICK

Cap à présent sur le Shibuya AX où toujours pour les 10 ans de sa période solo, J retrouve pour la 3e fois de sa carrière cette scène pour 5 concerts consécutifs ALL of URGE. Cette fois, chaque jour est consacré à un album.
C'est SNAILRAMP qui sera l'opening act du PYRO day, le 03 octobre. Le lendemain, MERRY prendra leur place pour le BLOOD day. Le 05 octobre, 9mm Parabellum Bullet fera l'ouverture du Unstoppable day et enfin, ce sont les deux poulains de l'écurie INFERNO qui oeuvront le 06 octobre pour le RED day, Sasuraimaker et Rotten Graffty. Que des amis pour J, puisque les trois premiers ont été invités dans son émission mensuelle ROCK LINE. Seul le oneman GLARING day du 07 octobre est sold out

Et puis, le 28 août, la nouvelle la plus extraordinaire vient de tomber, LUNA SEA se reforme pour un concert unique [Onenight déjàvu] au Tokyo Dome le 24 décembre, tout comme au bon vieux temps. Sept ans après le Shûmaku ou le tomber de rideau, les cinq membres se retrouvent pour un unique concert. (mon live report)

Sur son site, il vient d'annoncer qu'il était en enregistrement à la suite de ses concerts d'août, ça il a donné envie d'écrire, ce qui semble dire que l'épisode LUNA SEA ne dura bien qu'un seul concert.

C'est, sans doute dans ce sens qu'il faut comprendre ce que J a annoncé, le dernier soir des ALL of URGE, la sortie d'un album live et la tenue de deux concerts : l'un ouvert à tous le 30 décembre au Shibuya O'East et le lendemain, le 31 décembre au Astro Hall de Harajuku pour le fan club uniquement.

Ainsi se terminera l'une des années les plus chargées de J qui va nous conduire vers une autre année qui sera, elle aussi, espèrons le, toute aussi passionnée.

2006
  texte : Ma'J -©photos : Blowgrow/14Fourteen/Ma'J/