lundi 7 janvier 2013
 
<<
>>
Comme d'habitude je me lève de bonne heure mais cette fois c'est pour le départ. Tout est prêt. Donc après le petit déjeuner et la douche je prends les dernières photos de l'appartement bien rangé et hop dehors.
J'arrive un peu en avance cette fois devant le Prince Hotel pour attendre la Limousine Bus de 6 h 15. Il n'y a encore personne. La nuit recouvre encore la ville. Je tente bien de faire quelques dernières photos de l'avenue mais je ne suis pas très douée.

Le bus arrive à l'heure, j'y prends place. Au bout de quelques minutes tous les voyageurs dorment. Moi, je regarde le paysage défiler, pas question de fermer l’œil, faut profiter jusqu'au bout. Entre chien et loup, j'arrive à faire quelques photos, les dernières seront donc celles de Tokyo au soleil levant.

A 7 h 30, j'arrive au Narita Aeroport Terminal 1. Je rends mon téléphone qui n'a pas beaucoup servi mais quand même presque 70 € c'est quand même un peu cher pour 12 minutes de communication. Quand je pense maintenant que je n'ai même pas penser à le photographier ce portable. Trop tard.
L'immense aérogare est assez vide. Une hôtesse d'ANA m'aide pour réserver ma place dans l'avion. Je choisis d'être près du hublot. Satellite 54. C'est un endroit que je reconnais mais ce n'est pas le même que la fois dernière. La première fois que j'y suis venue il n'y avait strictement rien. Aujourd'hui il y a un peu plus de boutiques mais pas très intéressante. Comme je suis très en avance, je prends le chemin inverse pour trouver des boutiques de souvenirs à la recherche de paquets de kitkat au thé vert pour Tanja.
Personnellement je n'aime pas trop trop sucré, pas assez de chocolat. Dans les boutiques toujours étalant des choses tentantes j'achète des babioles. Puis je retourne vers le satellite 54 quand dans la dernière boutique au loin je vois des Kitkat géants... euh, non là ce n'est pas possible où vais-je les ranger. Ouf, au fond du magasin des kitkat au thé vert en petit format. Voilà mission accomplie cette fois, il était temps
Assise face au tarmac j'attends et j'ai juste un peu envie de dormir. L'avion finit par arriver. A l'heure prévue l'embarquement se fait à 11 h 20 pile. L'avion décolle avec seulement 10 min de retard dû à un passager qui se fait attendre. A côté de moi, un couple de Japonais, qui me semble-t-il, ont partie d'un tour car une dame avec une liste vient assez souvent les voir.
Entre repas et repos je me regarde un film joué par un Johnny's et une AKB, si, si une bluette sans trop d'importance qui s'appelle 'Bakaleya High School', ça ne révolutionnera pas le monde cinématographique japonais mais c'est facile à regarder et à comprendre; Idéal en avion.
A la suite je tente "Rurouni Kenshin るろうに剣心" mais faute de comprendre de quoi il retourne et des acteurs qui surjouent, j'abandonne assez vite pour écouter de la musique.
A Roissy nous arrivons avec 20 minutes d'avance. Je passe rapidement à la douane. Bienvenue au pays. Je récupère ma valise au bout d'une dizaine de minutes et j'envoie un texto à Tanja qui est en retard à sa décharge elle aurait été à l'heure si mon avion était arrivé à l'heure aussi.
Je l'attends puis nous repartons toutes les deux à la maison car exceptionnellement elle restera dormir à la maison. Demain, elle part en Tunisie pour une semaine et le lendemain nous irons chercher les chats en voiture.... là c'est une autre aventure car j'ai peur du décalage horaire. Au final cela se passera bien, levées à 5 h, sommes parties à 6 h et revenues à 8 h 15, moi j'étais lessivée, les chats en forme et j'ai pu accompagner Tanja à la gare qui partait pour le soleil.
Au final, ce 10e voyage en appelle un 11e car je suis super frustrée de n'avoir pas fait les deux concerts F.C.Pyro de J, les concerts au Budokan de LUNA SEA. Quand je suis arrivée au Japon j'étais super fatiguée pour profiter pleinement d'activités diverses et variées. Je me suis bien reposée c'est vrai, mais je trouve dommage d'avoir été malade juste le jour entièrement consacré à Rose. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Donc, c'est juré, le plus vite possible je reviendrai. Par contre cette année j'ai tenu mes engagements, je n'ai pas dépensé à tort et à travers et je reviens même avec de l'argent.
 
©photos Ma'J 2013