dimanche 6 janvier 2013
 
<<
>>
7 h passées, debout tout de suite je regarde par la fenêtre, le ciel est bleu, le soleil brille. 10° cet après-midi temps parfait donc. Alors pour ce dernier jour sur le sol japonais que vais-je faire  ? Eh bien, un dernier tour dans les boutiques où j'aime dépenser mon argent ? Oui. A l'Oriental Bazaar par exemple.
Prenant mon temps, je vais jusqu'à la gare, en prenant des photos de cette rue que j'aime bien, là des bouteilles de champ, là une rose rouge dans la rue du tramway, là une superbe boîte aux lettres rouge.

Je flâne sur l'Omote Sandô qui dort encore. Devant les boutiques les kadomatsu trônent encore fièrement devant les entrées le plus original que j'ai vu est celui devant la boutique Chanel .
Le magasin PELTIER a décoré sa vitrine avec une superbe galette des rois, avec sa couronne nonchalamment posée de travers. Il y a beaucoup de ce délicieux gâteau dans les magasins j'en ai vu aussi dans mon combini à Higashi Ikebukuro. Bon je n'ai pas goûté mais j'aurai dû car cette année je n'ai même pas mangé une seule galette en France.!! Je passe au Kiddy Land mais repars sans rien, si, c'est possible 
Me reste l'oriental Bazaar pas grand monde, je peux donc m'arrêter devant les rayons autant que je veux, et enfin je vais trouver de l'encens. C'est quand même fort je n'en avais pas trouvé jusque là. J'en prends trois et d'autres babioles.
Puis je retourne une dernière fois sur la Takeshita dôri pour remonter jusqu'au Meiji. Direction la boutique des souvenirs. L'accès à la grande allée, même s'il y a du monde, ne ressemble en rien à ce qu'elle était le 1er janvier.
Dans la boutique de souvenir je ne trouve plus le strap en serpent... zut, flûte j'aurais du en acheter deux … puis, me revoilà devant l'entrée du musée.... J'entre et demande une place prix 500 ¥ et là le Monsieur me demande si je parle japonais, je dis un peu et il m'explique que l'entrée du musée n'est pas là mais à l'autre bout du parc. Je me fais confirmer que nous sommes ici et que je dois aller là, vers la gare de Yoyogi. Il me répond oui.
Par les allées noires de monde je retraverse le Meiji Koen direction Yogogi, je bifurque et passe dans une partie très calme, avec une petite rivière où des canards attirent l'attention des personnes présentes. Au fond, le musée, il y a pas âme qui vive. A l'entrée je présente mon billet et je pénètre dans la cour
Sur le côté j'entre donc dans le musée proprement dit. Il s'agit d'une grande salle aux murs de laquelle sont accrochés tous les portraits des empereurs du Japon par ordre chronologique. Évidemment ça ne me dit pas grand chose mais j'admire quand même et voit passer les modes et les temps : moustachus, imberbes... Il y a aussi la maquette du château du Meiji, les clefs du château et d'autres peintures. La visite du musée se termine par l'exposition du carrosse impérial qui a été utilisé la dernière fois pour la signature de la constitution japonaise et tiré par six chevaux.
La visite est finie. Je me promène dans le calme du lieu puis repars par les bois vers Shibuya. Il y a des voitures stationnées tout le long de la route. Ça fait bizarre car d'habitude les allées sont vides. Dans le passage piétons vers le NHK hall les stands de nourritures attendent patiemment le client ça sent bon mais je n'ai pas faim.
Au Tower Record de Shibuya pour ma dernière visite je photographie le stand LUNA SEA en tête de gondole avec Dir En Grey
Et puis je reprends la Yamanote line jusqu'à Otsuka. Et avant la sortie, je cherche dans mon sac...plus de ticket … je fouille, refouille, rien... Donc, je vais devoir expliquer au Monsieur du guichet... Bon, finalement il comprend et me fait payer. Je vais à la combini pour la dernière fois.
Arrivée à l'appartement, évidemment, je retrouve le billet coincé... grr le passe l'aspirateur comme je n'ai pas très faim, si, si, ça arrive, je mange un nikkuman et une glace au macha. Mais il est temps de ranger ma valise, faire le ménage en passant l'aspirateur.
Ensuite je regarde le nouveau taiga drama de la NHK 'Yae no sakura 八重の桜" avec un membre de Dragon Ash.
 
©photos Ma'J 2013