samedi 5 janvier 2013
 
<<
>>
Ma journée commence par une visite à Shinkiba et plus particulièrement pour prendre une photo du STUDIO COAST où J fera son concert du 30 mars prochain. Pour s'y rendre rien de plus facile, par le métro je vais à Higashi Ikebukuro jusqu'à Shinkiba, c'est loin mais direct.

Formidable ! Une fois sortie du métro la salle est très facile c'est ton droit... mais que le vent est super froid... dommage. Il fait beau quoiqu'un peu couvert. 6° sont prévus aujourd'hui sur la capitale.
Naïvement je pensais être seule en ce 5 janvier à 10 h du matin... mais non... il y a un monde, une queue de malade pour un Stardust Festival ? je ne sais pas ce que c'est mais y 'a du monde. Je prends tout de même ma photo et fais le chemin inverse pour reprendre le métro et me diriger vers Shinbashi.

Ne pouvant repartir du Japon sans m'acheter le mug de LUNA SEA pour la seconde fois donc je prends la Yurikamome pour me rendre à Odaiba. Oui, je sais j'avais dit que "j'avais fini ma période fan qui s'achète des trucs …." mais voilà je suis au Japon. J'ai la possibilité de le faire, alors pourquoi s'en priver.
J'arrive devant le "La Bohème" vers midi où les jeunes vendeuses installent leurs matériels, comptent le nombre de goods qu'elles ont. J'attends un peu assise sur les chaises face à elles, puis je leur demande si je peux acheter un mug... oui... hé hop... je repars avec mon trésor. Ah je suis trop contente. Je retourne à l'hôtel pour manger et surtout pour me reposer.
Le ciel est moins clair qu'hier, c'est toujours dommage pour les photos.
L'après midi, je fais un tour à nouveau au Tower record pour y acheter des journaux... et voilà l'ascenseuravec le logo de SUGIZO.... puis je ballade sans trop de but.
Lorsque je retourne à l'appartement sur TV Asahi passe une émission qui va désigner le "meilleur de dagashi" nom des friandises plus spécialement destinées aux enfants. Qu'elles soient sucrées ou salées les "dagashi" sont très populaires. Une cinquantaine de marques sont en lices pour cette émission. Pour les vingt premiers on apprend comment sont fabriquées ces douceurs toute japonaise et on apprend l'histoire de la marque.
Chaque staff est présent et l'ambiance est à son comble pour découvrir le gagnant qui est le tirol chiyoko チロルチヨコ qui a récolté 51 767 points. Bah voilà je suis bien contente.
Puis, à 21 h il y a un film. Il s'agit d'un policier "Akebono" du nom du train qui fait la ligne Ueno/Aomori pour lequel je vais accrocher tout de suite. L'action commence devant la gare de Ueno où un meurtre vient d'être commis. Tout au long du voyage des meurtres sont perprétés sans lien apparent. Pourtant il y a bien un lien... mais lequel, comme vous avez peu de chance de voir ce film de télé je vous raconte la fin.
Dîner puis télé...
Il y 20 ans des adolescents font une fête sur la plage et lancent des fusées, une d'elles va se jeter sur le toit d'une cabane en bois dans laquelle la mère d'un jeune garçon du pays passe du bon temps avec un homme. Ni l'un ni l'autre ne peuvent sortir et meurent dans les flammes. Les enfants de cette femme jurent de venger leur mère est donc vont tuer ou kidnapper les jeunes de cette bande les uns après les autres.Si j'ai perdu un peu de nuance dans le dialogue... j'ai tout de même bien compris. Le film est bien mené, on voyage à travers le Japon et surtout le nord que je ne connais pas. Bien au chaud sous ma couette, j'ai adoré ce film. Et m'endors contente de ma journée.
 
©photos Ma'J 2013