mardi 25 mai
 
>> back
<<
>>
Je ne vais pas me mentir ce 25 mai est la journée de la loose. Dans le genre matinée ratée on ne fait pas mieux. Relativement en pleine forme la journée de repos pour cause de pluie d'hier m'a fait un bien fou. Je sors, confiante, vers 8 h 45, avec comme premier objectif de prendre quelques photos du coin, car la pluie a enfin cessé et le temps est très lourd. 27° sont prévus aujourd'hui sur Tokyo.
Décidée, je prends la Yamanote line direction Ueno ou Akihabara. A l'origine je voulais visiter le musée du tremblement de terre qui se trouve près de la station Ryōgoku, là, où se déroule les combats de sumo. Comme j'y suis allée deux fois, ça ne devrait pas me poser de problème, me dis-je, confiante et naïve.
Mais que nenni, d'un coup je me dis, "descends plutôt à Akihabara", mais une fois dans la gare je ne trouve pas la ligne ou tout du moins, les indications pour trouver la ligne de métro pour me rendre à Ryōgoku. Je remonte donc dans le JR retour à Ueno où je devrais trouver cette fois. Mais là pas plus donc, je reprends le JR direction Shinjuku, mais pendant qu’on y est "faisons le tour de la Yamanote Line", marrant, et donc à moitié somnolente comme la plupart des passagers de la rame et je fais un tour de Tokyo. En passant à la gare de Ebisu je vois que des portillons anti suicide sont installés comme sur certaines lignes de métro. J'ai tout de même fait le tour de Tokyo pour 160 yens, n’étant jamais passée par les portillons de sortie...

Je descends à Shinjuku, station que je déteste car toujours je m'y perds et je cherche comme aller au temple Taisô que j’ai repéré dans ma documentation sur Tokyo avant de partir. Je devais donc prendre la Marunouchi , descendre à Shinjuku Gyoemae ki sortie C5.
Sans problème je prends le métro jusqu’à ... Euh ? Non, je me suis trompée de sens. Que cela ne tienne je rebrousse chemin et descends à la station suivante, cherche la sortie pour rejoindre le bon quai, mais rien donc je retourne, mais je ne trouve pas....je demande à un employé du métro, mais je ne trouve toujours la bonne sortie, Heureusement, me voyant chercher sur mon plan, un charmant préposé de la gare m’aide à retrouver le bon chemin. Ouf... tout finit par s'arranger.
Et enfin à 11 h soit deux heures après mon départ me voilà enfin arrivée à Harajuku...

Je m'achète de quoi déjeuner et pars faire ma petite visite traditionnelle au Meiji, que j'adore. A l'ombre des arbres je mange mes deux boulettes de riz. Puis, je remonte jusqu'à Setagaya et déambule dans les rues où je trouve deux combini :un Mini Market là j'achète un stylo à 0,95 yens, qui ne durera hélas que peu de temps. A côté se trouve l'entrée d'un immeuble de bureau gardés par un lion et son petit. Amusant.
Au Lawson où je trouve enfin des lingettes pour mes lunettes, ouf... il ne restait qu'un paquet, j'ai sauté dessus. A la sortie du Lawson se trouve une fontaine... traditionnelle, telle qu'on les voit dans les temples, c'est plutôt inhabituel, ça. Et une pub Hello Kitty !!!

Je repars par le Meiji où il y a une exposition où je serais bien allée mais la jeune fille me dit que c'est fermé. Mais je ne sais pas pourquoi …

Le temps étant très chaud, je rejoins le Yoyogi, histoire de me mettre sous les arbres. Les roses que j'ai vues l'autre jour n'ont pas bonne mine après deux jours de pluie, j'ai eu de la chance de les prendre en photo avant. Je passe le AX, la NHK et l'effigie géante d'un joueur de football, non après réflexion, ce n'est pas un footballeur peut-être un judoka, tout le monde n'est pas obnubilé par la coupe du monde de foot qui doit bientôt avoir lieu. Passé, le CC LEMON je descends à Shibuya, pensant trouver le Musée du Sel et du Tabac, mais je passe devant sans le voir trop occupée à faire des photos de tout et n'importe quoi.

Je repasse au Tower Records et là miracle je trouve le CD de INORAN [Watercolor], comme quoi, il faut insister et d'un jour à l'autre ça change. J'achète également un numéro du Rock in Japan avec une interview de J Dans le rayon chanson française nous sommes dignement ^^ représentés par Françoise Hardy et Emmanuel Seigner, Ah ça fait peur tout de même.
Le soleil étant de la partie je rejoins le DUO EXCHANGE pour faire une photo de l'enseigne et redescends jusqu'à Ikebukuro. Mission YOSHIKITTY. Hé oui, je ne pouvais manquer d'acheter cette chose qui ne sert à rien, qui est moche et très cher. Comme je ne veux pas être seule à avoir cette « merveille », j'en achète une aussi pour Tanja. Bon, mais faut pas croire, j'adore YOSHIKI. C'est un type exceptionnel. Depuis que je me suis plongée dans son histoire. Quel homme !!!
Cette mission accomplie , je dépose mes courses à l'appartement puis je ressors pour mes courses du soir. Et c'est formidable sans avoir rien fait finalement je suis vannée. Petite collation du soir Cette année j'avais décidé de changer de bentô chaque jour, hé bien là aussi mission accomplie. Pas une seule fois je n'ai mangé la même chose.
La soirée se passe devant [The Music Hour], la nouvelle émission présentée par Nakai, à la coiffure tout à fait improbable et son copain de "Utaban" Takaaki ISHIBASHI,. Cette émission revient sur les débuts de certaines vedettes ce n'est pas l'émission du siècle mais elle passe le temps.
 
©photos Ma'J 2010