samedi 22 mai
 
<<
>>
Bon, je me lève avec dans l'idée 'qu'il serait peut-être tant de penser à faire quelques achats souvenirs pour la famille' . Le matin je passe donc au Daiso puis en descendant la Takeshita dôri, un peu vide, je regarde les magasins de fringues, et dans une boutique qui s'appelle 'Ellemene', il y a des soldes, ça tombe bien. Pour l'époque il fait lourd, par moment une espèce humidité nous plaque Ça commence à ressembler à l'été. Bouh....
Ensuite, je passe au Yoyoki koen où je hume les belles roses qui sont en pleine éclosion, un enchantement pour les yeux et le nez .... car ici les roses sentent très bon, comme les fleurs, d'ailleurs à la gare d'Ikebukuro, je passe chaque jour devant une fleuriste dans la galerie marchande et c'est un pur bonheur... alors pourquoi chez nous les fleurs ne sentent-elles plus rien ?

Je rentre à midi après avoir été chercher un bentô au konbini. Le 1er concert F.C.Pyro vol.8 de Tokyo commence à 18 h donc vers 15 h 30 je sors du ryokan. J'arrive au Shibuya O'Est à 16 h cela suffit amplement. Je passe me faire enregistrer à l'ID'  Oui, mademoiselle je suis une fan', ' oui, je veux bien donner ma main pour être marque,'
Je redescends au pied de l'escalier, mets mes affaires au locker, casier N°14, hé oui, on est fan ou l'on est pas, et j'attends l'heure de l'entrée, en admirant l'unique bouquet destiné à J, de ESP. J'en profite aussi pour répondre au quiz, ce sera la seule fois. En fait, seules deux ou trois questions sont différents d'un concert à l'autre. mais comme je n'ai aucune chance d'avoir les bonnes réponses, je n'insiste pas. Et puis, on gagne quoi ??? je n'en sais strictement rien !!!!
Vers 17 h le staff commence à hurler des trucs que je ne comprends pas. J'observe les fans qui s'agglutinent près de l'escalier. Des jeunes, des vieilles, hé oui, y'a pas de moi, une fille en kimono, si, si... et une jeune femme aux jeunes tellement longs, à l'allure de danseuse classique, que je connais de vue depuis plusieurs années, me salue... je lui rends son salut. C'est ça que j'aime les fans de J. l'année prochaine si je la vois je veux prendre une photo avec elle. Elle est trop mignonne.
L'entrée au Shibuya O'East est absolument n'importe quoi. Le mec qui hurle les numéros ne vérifie rien, ceux qui sont en haut non plus... j'avais le N°56, et je pense que je me suis faite un peu grugée.... Pas grave, j'arrive à me placer au deuxième rang, juste entre la barre du devant et la barre transversale, devant Gotchin. Comme tous les fans j'attends.
LIVE REPORT DU CONCERT < <<<>> >
Après le concert, morte de fatigue, rouge, dégoulinante, je retConcert J
rouve mon amie Rose. Elle me demande si je suis pressée, bah non, alors alors manger ensemble. Super !!!!!
Mais trouver un restaurant sans attendre à la porte à Shibuya un samedi, c'est quasiment mission impossible. Cependant, nous tentons notre chance au Shiroki-ya 白木屋, chaîne de restaurants dont les plats sont originaires de Okinawa. Je connais pas du tout cette cuisine, ça tombe bien.
Le restaurant, près de la gare de Shibuya se situe au 7e étage. La lumière dans la salle est tamisée, les gens installés parlent, rient, s'amusent. Rose et moi commandons. Rose me conseille car je n'y connais rien, comme je le disais plus haut. Attendant nos plats, nous échangeons nos cadeaux. Chocolats contre Hello Kitty, trop fort des chaussettes (qui se révéleront exceptionnellement douces à porter) et un ventilateur de poche !!! J'adore.
La serveuse nous apporte déjà une grande bière... et après des trucs délicieux.. genre. Natto, façon Okinanawa, qui n'a rien à voir avec celui que j'ai mangé jusque là, il n'y a pas de mot pour dire comme c'est délicieux. Yakitori, fondant, crème salée dont je ne connais pas le nom mais qui là aussi est un délice Itsumo no nankô kage 鶏のなんこう揚げ, boulette frite de poulet croquant sous la dent, arrosé pour finir d'un bon Nihon-shû le tout pour 2 000 ¥ ce n'est vraiment pas cher et super bon. Le feu me monte aux joues assez vite et mon rire fuse car je suis pompette..
A la fin du repas, un couple qui se trouvait à côté de nous, le jeune homme se met à parler à Rose, et demande si je n'étais pas à Osaka. Ensuite, il me raconte qu'ils m'avaient remarqué quelques années auparavant. Ouah ! Alors on papote, on papote.. Ils sont fans aussi. Évidemment quand Rose leur dit que trois fois j'ai rencontré J, que j'ai fait une interview etc.. évidemment, il me salue encore plus bas, alors là, j'ai l'impression d'être la reine d'un jour. ^_^
Pourtant, il n'y a de bonne compagnie qui ne se quitte comme on dit, nous finissons par sortir du restaurant, un peu ivre pour ma part. Rose prend le métro et moi le JR. Bye, bye à demain.
back
©photos Ma'J 2010