mercredi 12 mai
 
<<
>>
Départ  : JAL vol 406 - 19 h 25 Terminal 2E Boeing 777-330ER
A quelques semaines de partir pour une 8e fois au Japon, un volcan islandais au nom imprononçable Eyjafjallajökull s'est mis en irruption laissant au sol tous les avions européens. L'angoisse a monté puis est redescendue, le trafic ayant repris normalement ou presque.
Ce 12 mai la matinée se déroule tranquille quand je m'aperçois que ma souris ne fonctionne plus. Elle est muette donc je passe au supermarché du coin acheter une nouvelle souris aux lumières multicolores.
Sous une température de digne de mars je prends le car de 14 h 39, puis le RER C de 14 h 50, puis changement pour le RER B et arrivée à Roissy Charles-De-Gaulle largement en avance vers 16 h 15. Directement, j'enregistre mes bagages. La file est déjà longue, il me faut un bon quart d'heure pour arriver jusqu'au guichet. Ma valise pèse 12 kg j'ai donc gagné presque 2 kg par rapport à l'an dernier. Donc 2 kg de plus de babioles. Je me promène dans le terminal. Quand je vois le prix d' un petite bouteille d'Evian à 4;95 €, je suis prise d'effroi. Heureusement j'en trouve une à 1,90€ au RELAY, je prends aussi des chocolats pour Rose.
Puis, je m'assois, fais des mots croisés puis vers 18 h je donne un dernier coup de fil à Tanja qui est dans le RER rentrant chez elle pour un pont bien mérité. L'embarquement est à 18 h 55. En attendant dans la file une dame s'approche de moi «Vous voyagez seule ? », « Oui, répondis-je ? ». Elle m'avoue être stressée de partir dans un pays dont elle ne connaît pas la langue ». Moi c'est le 8e. Puis nous nous quittons nos places étant éloignées l'un de l'autre.

Je m'installe là où je crois être ma place. Au bout de quelques minutes, un jeune homme, asiatique, arrive et me dit en anglais que je me suis trompée de siège. "Oups !!! Sorry", mais il me dit que ça le gêne pas, si je veux je peux rester près du hublot. "Merci.... " et je commence à écrire mon voyage sur mon cahier Hello Kitty acheté il y a deux ans
Depuis 2005 c'est la première fois que je vois un avion aussi peu rempli. Le siège entre le jeune et moi et libre. Après de longues minutes l'avion qui le sol français

Une petite heure plus tard une collation nous est servie. Ayant très faim je mange mon riz servi avec du poisson, une part de fromage, une salade de fruits, j'ai juste laissé les soba car je n'ai pas vu la sauce.
Pour passer le temps je visionne un flim. J'aurai bien regardé Invictius ou Avatar mais ils étaient trop longs alors j'ai programmé [Rinco's Restaurant ou 食堂かたつむりShokudo Katsumuri] avec Kô SHIBASAKI (l'actrice qui jouait la sœur muette de SUGIZO dans "Soundtrack". Le sujet est simple : Muette à cause d'un choc affectif une jeune femme monte un restaurant et compose des plats particuliers à ses hôtes.
J'ai trouvé ce film très moyen, sur un thème voisin j'ai préféré le très beau film "Le festin de Babette" avec Stéphane Audran d'après le livre de Karen Blixen l'auteure de "Out o Africa".
Devant les toilettes je retrouve ma "copine " avec qui je discute cinq minutes, puis dodo jusqu'à demain.

back
©photos Ma'J 2010 /site officiel Katsumuri/ Yahoo Japan/