mardi 5 août 2003
 
>> back
<<
>>
Encore une bonne nuit de sommeil, est-ce la journée de marche ou la bière va savoir ? ! dans la matinée j'ai réservé ma place pour le LIMOUSINE BUS au Metropolitan Hotel. Je prendrai le bus à 6 h 30. Oh, il fait encore très chaud, plus chaud et moite qu'hier, et avant-hier. C'est épuisant. J'ai eu la bonne et riche idée de me badigeonner d'écran total. Résultat mes jambes colle, ma jupe adhère à mes jambes du coup obligée de prendre une douche à nouveau.
Dans la suite de mon pèlerinage ce 5 août je vais visiter Odaiba pour la première fois. Par une telle chaleur, les familles vont à la plage. Dans la Yurikamome les papas, mamans, pépés, mémés, bambins, ado parlent fort, une cacophonie bien joyeuse. Assise je regarde le paysage. Je descends à la station Aomi et trouve tout de suite le Zepp Tokyo. Je trouve un endroit frais pour fuir les 35° et les 85% d'humidité. La chaleur est usante. Je m'installe près d'un massif de fleurs mélange de coquelicots, bleuets, cosmos. Je n'ai une idée en tête être au frais et boire, je bois. Tout le monde boit heureusement il y a des distributeurs partout

Après m'être un peu promenée je rejoins la station de métro la plus proche  : Tokyo Telecom jusqu'à Osaki où je changerai pour la Yamanote. Sur le quai d'Osaki j'achète une bouteille de thé vert que je bois d'un trait juste avant d'avoir descendu un Coca. Et je m'arrête à Harajuku pour me retrouver au frais (enfin si je peux dire car ce n'est pas prouvé) au Meiji Koen.
Au moment de sortir mon ticket me crie 'pas assez payé' donc pour la première fois j'utilise le distributeur permettant de compléter le prix. 220 ¥. A l'entrée du parc je déguste une glace à la vanille  !!
Puis je marche dans les allées passe près du temple et ses annexes et arrive près des ''ema'' et si je faisais un vœu c'est le moment où jamais.
Sous les arbres, je m'assois un peu et j'enlève ma montre dont le bracelet en cuir est trempé de sueur. Je sens même la transpiration couler sur mes pieds. Le vent qui secoue la cime des arbres n'est pas très frais, dommage !
Avant de rentrer, je passe au Maruya où j'achète des chaussons et des bâtons d'encens. Les vendeuses sont très gentilles, elles me sourient, un labrador sommeille dans la boutique. Je le caresse il ne bouge pas d'un poil. Il fait de plus en plus lourd. La nuit est presque tombée.
 
Après avoir déposé mes paquets dans ma chambre la 401, je ressors pour voir si je peux acheter quelque chose dans un magasin. Mais rien. En sortant du Parco une pluie battante dégouline du ciel. En une seconde je suis trempée des pieds à la tête. Une dernière fois je prends mon thé glacé au Andersen.
Enfin vers 18 h 30 je commence à avoir froid dans le café, alors je rejoins le Kimi après avoir été chercher mon dîner : sushis, gâteau japonais, yaourt arrosés d'une Asahi. Je termine ma valise et j'espère que demain la pluie aura cessé pour aller jusqu'au bus.

photo Ma'J 2003