mercredi 30 décembre 1998
 
<<
>>
Hé voilà à nouveau plus de yens dans le porte-monnaie, alors nous voilà reparties à la cherche d'un distributeur que nous finissons par trouver au 8e étage dans un magasin Keio à Shinjuku car les banques sont fermées pour les fêtes du nouvel An. Après quelques tentatives infructueuses par réussir à sortir un beau billet de 10 000 ¥ que j’exhibe fièrement ! Oui ça mérite une photo.
Nous faisons le tour du quartier pour trouver à manger lorsque nous tombons sur une petite boutique, une vraie caverne d'Ali Baba située dans un sous-sol minuscule mais où s'entassent des milliers de revues. Je trouve tous les magazines avec J, je feuillette les premiers Shoxx avec X JAPAN (des antiquités), mais hélas ils ne prennent pas la carte de crédit et comme je n'ai plus d'argent liquide 10 000 ¥ pour manger jusqu'au 2 janvier ça va être chaud !
A 15 h 30 nous retrouvons Risato sur le quai de la Ginza Line car elle va nous faire visiter le temple d'Asakusa.
Pour la première fois nous allons passée la porte Kaminari'mon qui ouvre sur l'allée Nakamise. Cette allée bordées de boutiques de souvenirs, gâteaux, friandises, vêtements mène au temple Senso-ji. Quel dommage que j'ai presque plus d'argent.

Le soir tombe doucement, alors nous allons manger des Okonomiyaki (sorte de grosse galette/omelette et non crêpe comme on l'entend dire trop souvent) dans un vieux restaurant d'une petite rue adjacente. Heureusement, Risato connaissant mon manque d'argent nous offre le repas. Ayant bu un peu de saké, je suis un peu pompette et je rigole bien !!!
Il fait nuit, les boutiques ferment peu à peu, les allées sont vides. Et moi je me dis que l'argent commence à manquer... je ne fais que penser qu'à ça !! C'est barbant !
 
©photos Ma'J& Tanja98/99