vendredi 18 décembre 1998
 
>> back
<<
Ce premier voyage a en fait commencé la veille au soir. Comme nous devons être à Roissy avant 9 h du matin Tanja et moi avons passé notre première nuit de vacances dans un hôtel parisien le ''Flor Rivoli'' situé près de la place du Châtelet. C'est le moins cher que j'ai trouvé mais malgré tout il n'est pas bon marché quand même ! La chambre est minuscule tout comme l'escalier conduisant à notre chambre. Si le petit déjeuner est compris nous ne prendrons même pas puisque nous serons déjà parties quand il sera servi.
Le soir, nous allons manger dans un restaurant japonais de la rue Sainte-Anne, histoire de se mettre dans l'ambiance, puis nous flânons dans les rues du côté de la Concorde, les quais de la Seine. Ah ! Les rues sont superbes, scintillantes, colorées. J'ai huit ans pour le coup ! A la maison nous avons laissé Funky à mes parents ainsi elle passera les vacances de Noël à la campagne.
Vous me direz mais pourquoi ce voyage au Japon. L'année précédente quelques mois après la séparation de X-JAPAN, quelques copains du fanzine <Visual rock> étaient partis au Japon pour assister au ''Last Live'' du groupe mythique du rock japonais. Il faut bien dire que Tanja et moi étions très envieuses voire un brin jalouses. ''Mais alors, lui ai-je dit, pourquoi pas nous, c'est sûr à Noël prochain hide sera en concert et LUNA SEA aussi puisqu'ils vont reprendre leur carrière ensemble alors en janvier je vais faire nos passeports et l'an prochain nous partirons nous aussi.''

Et voilà ce qui fut dit fut fait, nous sommes toutes les deux à Roissy, attendant l'avion qui nous emmène tout d'abord à Francfort, puis à Tokyo. Personnellement je n'ai pas pris l'avion depuis plus de 20 ans et c'est mon premier voyage si loin de la France car je suis toujours restée en Europe.

Nos trois compagnons de voyage arrivent peu à peu et c'est dans une joyeuse ambiance et un peu excitée que nous embarquons avec 40 minutes de retard. Nous sommes quand même un peu inquiets pour le changement que nous devons effectuer à Francfort mais finalement en courant nous arrivons pour l'embarquement pour Tokyo et trouvons même le temps de faire quelques photos.
 
Le voyage se passe admirablement bien. Les hôtesses distribue à chaque voyageur un menu sur lequel il précise son choix. Les heures passent vite et bientôt nous abordons les côtes japonaises où un soleil rouge nous accueille dans le ciel nippon. Je n'arrive pas encore à y croire. Moi, nous, au Japon !!!! Je rêve éveillée !
photo Ma'J et Tanja 1998