~ J solo ~ 2024
2023
2025

Occupé par les activités de LUNA SEA pas de concert de début d'année pour J ce qui n'était pas arrivé depuis 2011. Il a donc choisi la date symbolique du 14 janvier pour démarrer sa 27e année solo Ce ''J Pyro.LINE January FOURTEEN'' est un premier rendez-vous avec les membres de son fan-club en streaming, outre son émission radiophonique mensuelle sur BayFM ''FAB NIGHT'' le 2e lundi du mois.

J n'est pas un fana des réseaux sociaux pourtant il a ouvert un compte instagram 'j_official_info' sur lequel il publie de temps à autre des photos de lui-même en coulisses cela semble être l'avant sortie d'un album comme il l'a annoncé lors de ses derniers concerts à Tokyo.

Le vendredi 9 février, J donne rendez-vous à nouveau aux membres du F.C.Pyro pour un nouveau numéro du ''F.C.Pyro. ONLINE MEETING 2024 Pyro.LINE'' où il annonce la tenue d'un live pour son anniversaire, le 12 août il retrouve la scène du Shibuya Spotify-O-EAST destiné uniquement à son fan-club.

Le 9 mars il est en streaming pour le ''F.C.Pyro. ONLINE MEETING 2024 Pyro.LINE March ''.

Par contre, il ne change rien à ses habitudes puisqu'il organise une série de quatre concerts lors de la golden week sous le nom de ''J LIVE 2024 SPRING - Stand at the Summit- '. J donne une première représentation au Umeda Banana Hall d'Osaka le 28 avril. Le lendemain il retrouve le Umeda CLUB QUATTRO. Puis les 3 et 4 mai c'est au LIQUIDROOM qu'il donne ses deux derniers lives. Les 28 avril et 3 mai sont réservés aux membres du F.C.Pyro.

Le 8 mai, il fête les 25 ans du déménagement le 17 mars 1999 du Shinjuku LOFT à Kabukicho dont le spectacle prend le titre de ''SHINJUKU LOFT PRESENTS 〜歌舞伎町移転25周年記念〜 『プレミアム・ワンマンライブPremium oneman live ''. Le 13 août 2006 il avait déjà participé au concert donné pour les 30 ans de la création de ce live-house le 1er octobre 1976.

Comme chaque année à l'occasion de l'anniversaire de LUNA SEA le ''Pyro.LINE May- J ONLINE MEETING 2024'' diffusé le 30 mai à 21 h (hj) est diffusé par la plate-forme Zaiko ainsi même les fans non inscrits à son fan-club peuvent discuter avec lui

Bien que très occupé par la tournée de LUNA SEA il n'oublie pas de célébrer son 54e anniversaire entouré de ses fans puisque le concert du 12 août '' J 2024 BIRTHDAY LIVE'' a lieu uniquement pour le F.C.Pyro. au Shibuya Spotify O-EAST.

Lors de ses concerts de mai J a annoncé la tenue de deux concerts ''J LIVE 2024 FALL -BRAND NEW FLAME'' seulement à Osaka et Tokyo les 8 et 10 novembre qui pourraient voir la sortie d'un nouvel album étant donné qu'il a interprété trois nouveaux morceaux dans ces derniers concerts solo. LUNA SEA ayant entamé la plus longue tournée de son existence pas moins de 41 concerts du mois de mai à novembre on comprend que les concerts solo des uns et des autres soient limités.

Pour finir l'année en beauté, J donne pour la 14e fois rendez-vous ' à ses fans membres de F.C.Pyro pour la nouvelle édition du '' Unstoppable Travel vol.14', les 21 et 22 décembre, qui aura lieu près du lac Ashi à Hakone.

texte Ma'J : 21/07/2024
©photo Keiko TANABE ©photo 14Fourteen co.LTD