~ J solo 2021
2020

Sans l'ombre d'un regret J dit au-revoir à l'année 2020 lors de son concert diffusé en streaming entre le 31 décembre et le 1er janvier. La surprise est l'interprétation d'une nouvelle chanson que J a appelée 'Fuck The Corona', saloperie de Corona car à cause de la crise sanitaire il a dû reporter tous ces lives et ce morceau exprime sa colère comme il l'a expliqué lui-même lors de la retransmission et à son grand étonnement il a reçu une pluie d'éloges envoyée par les fans trouvant ce morceau génial.

Le 10 février il devait reprendre ses activités avec Takanori NISHIKAWA en participant à l'évent [超英雄祭 chô eiyû sai KAMEN RIDER × SUPER SENTAI LIVE & SHOW 2021<DAY2 -楽 raku->] mais le Coronavirus en a décidé autrement et les dates ont dû être annulées.

Le lendemain, son DVD live est mis en vente ce qui nous permet de visionner le concert de son cinquantième anniversaire le 12 août dernier sous le nom de 「J AKASAKA BLITZ 5DAYS-THANK YOU TO ALL MOTHER FUCKERS-」.

Ensuite, très impatient de retrouver les planches J a organisé sa tournée de printemps qui se tient le 10 avril au Shinjuku BLAZE en deux parties sous-titrés [J LIVE 2021 -Keep It Real-] ouverte à tous.

Ce live est suivi par deux dates uniquement réservées aux membres du F.C.Pyro. le 11 avril au Shinjuku BLAZE et le 17 au Osaka Umeda TRAD. A la grande surprise de tous J a ajouté un talk event ''J ONLINE MEETING 2021 #3 Pyro.LINE Special'' le 21 mai du Machida Playhouse. Réservé tout d'abord uniquement aux Pyro, il décide à mon plus grand plaisir d'étendre la diffusion en streaming à tous y compris aux fans résidant à l'étranger. C'est pour lui l'occasion de revenir sur la scène du premier live-house où LUNA SEA a débuté en mai 1989, soit il y a 32 ans.

Entre deux concerts de LUNA SEA, le 9 août voit son retour en solo sur scène pour ''J LIVE 2021 - summer HELLO NEW WORLD'' au Shibuya TSUTAYA O-EAST dont le premier est complet.
Le 12 août il avait choisi de fêter ses 51 ans sur cette même scène devant son fan-club lors d'une représentation sous le  titre de ''FC.Pyro. 限定 Gentai live LIVE -2021812''. Malheureusement ce concert 'sold out' doit être reporté au 30 décembre car MASUO, le batteur du J Band, a été diagnostiqué positif au coronavirus. Par contre les tests PCR de J et de ses deux autres musiciens sont négatifs.

Quelques jours plus tard, le 16 août est décrété le ''Pyro'sDay''. A cette occasion J organise un évent spécial uniquement réservé aux membres de son fan-club durant lequel il répond aux questions des fans. Il est entouré de masasucks, guitariste et de Ito san (garde du corps de J) remplaçant MASUO ayant contracté le coronavirus. L'évent diffusé à 21 h est présenté par NAKAMURA Takako. D'ailleurs, régulièrement J donne rendez-vous à son fan-club via Internet.
Le 3 novembre son 12e album sort sous le nom de ''LIGHTNING'' constitué de 10 morceaux et donne son premier concert à guichet fermé de la tournée ''J LIVE 2021 -LIGHTNING- Special Circuit'' au Yokohama Bay Hall. Cette mini-tournée se poursuit le 7 au Shinjuku BLAZE où il donne deux lives, le 27 novembre deux représentations au Nagoya CLUB QUATTRO et le 28 au Osaka BIG CAT.
Le dernier mois de l'année est également bien occupé puisque que les 11 et 12 décembre il fait le voyage au Naspa NEW OTANI dans la province de Niigata pour le numéro 11 du [Unstoppable Travel] à la rencontre des F.C. Pyro.

Le 30 décembre il donne le dernier concert de la tournée ''LIGHTNING'' au Shibuya TSUTAYA O'EAST et le lendemain il fait le décompte du passage de 2021 à 2022 toujours dans cette même salle
.

texte Ma'J : 18/11/2021
©photo Keiko TANABE ©photo 14Fourteen co.LTD