~ J solo ~ 2019 ~
2018
texte Ma'J - up dated 11/08/2019
~ Limitless ~

Au milieu de son dernier/premier concert de l'année sur la scène du Shinjuku BLAZE J décompte les secondes qui mènent à 2019 devant les membres de son fan-club année du sanglier qui devrait être une année très occupée.

En effet, les 5 et 6 janvier J se produit à Okayama et Hiroshima pour donner les deux concerts annulés en juillet dernier On se souvient que début juillet des pluies diluviennes s'étant abattues sur l'ouest du Japon et devant l'étendue des dégâts, l'urgence de la mise à l'abri des habitants puis du déblaiement de la région les autorités avaient décidé d'annuler toutes les activités n'ayant pas de lien avec l'urgence. Ces deux concerts de janvier sont sold out.

Lors de sa réunion annuelle avec son fan-club J a annoncé quatre concerts du [J LIVE TOUR 2019 – Voyage 2019] au printemps qui commence le 30 mars au Tokyo EX THEATER ROPPONGI passe par le Nagoya CLUB QUATTRO, le Sendai Darwin et se termine au Osaka BIGCAT

Comme chaque année J est concert durant la Golden Week il ne fait pas exception à la règle en 2019 en donnant deux [F.C.Pyro.NIGHT vol.16] le 3 mai au Osaka umeda TRAD et le 5 mai au Shinjuku BLAZE.

Lors du 1er concert de la tournée de printemps, J a interprété deux nouveaux morceaux qui pour le moment n'ont pas de titre et a annoncé sa tournée d'été qui est dite [J LIVE TOUR 2019 – THE BEGINNING] soit le début …. de quoi ? Voilà qui est intéressant. Bref, cette tournée commence au Okayama IMAGE le 6 juillet et se termine sur la scène du Tokyo MyNavi BLITZ Asakusa le 11 août, toutefois c'est dans cette même salle, le lendemain, 12 août, que J souffle ses 49 bougies entouré comme chaque année uniquement des membres de son fan-club.


Le 5 mai au Shinjuku BLAZE J a dévoilé enfin le nom de son 11e opus [Limitless] ainsi que la date de sortie le 24 juillet tout comme [PYROMANIA] son premier et légendaire full album en 1997. J a enregistré 10 nouveaux morceaux et a intégré dans la track list le titre phare de son dernier single [Now And Forever]. Le 3 juillet en avant-première sa [Love Song] sort en version téléchargeable afin de nous donner un aperçu du nouveau son "'J" qui sonne avec ses nouvelles basses Fender. Il rejoint cette célèbre écurie son copain INORAN.

En effet, J a quitté ESP qui lui a confectionné ses célèbres basses "Wake Up !" ou encore "Maria" pour la société américaine Fender. Le masterbuilt Greg Fessler a signé quatre basses dont la "57 P BASSE RELIC RVERSE HEAD".

Durant le mois de juillet J s'est principalement consacré à la promotion de son album aux sons nouveaux qui représente pour lui un nouveau départ. Il donne de nombreuses interviews tant sur les sites musicaux qu'aux magazines papier et pose avec sa nouvelle basse dont il est très fier.

La veille de son anniversaire J annonce la tenue de ses deux concerts de fin d'année. Pas de surprise puisqu'il s'agit pour 30 décembre du [J 2019 放火魔 大暴年会 Hôkoma daibô nenkai] où il devrait inviter des groupes de rock amis qui ne sont pas connus à ce jour,

et le 31 décembre il recevra les membres de son fan-club, [F.C.Pyro. Members' Only ~'19-20 COUNT DOWN LIVE~ ] seul changement il retrouve le TSUTAYA O-EAST (1 300 places) plus grand que le Shinjuku BLAZE (800 places) où il avait joué l'an dernier.

Avant cela J donne rendez-vous durant le week-end du 31 novembre au 1er décembre à son fan-club pour la 9e édition du "Unstoppable Drive" dans un luxueux hôtel le Naspa New Otani situé dans le département de Niigata .

©photo 14Fourteen co.LTD /
> back
>2020