~ J solo - 2016 ~
back
texte Ma'J - up dated du 13 août 2016
eternal flames final and destruction
Tiré par son 10e album, J continue sa tournée nationale durant les mois de janvier et février ce qui est assez rare. Le deuxième volet a pour sous-titre light up the eternal flames les concerts commencent le 9 janvier au BOTTOM LIVE de Nagoya pour se terminer le 7 février au Shinjuku BLAZE. Entre temps, à noter qu'il passe à Toyama, un endroit qui a marqué son histoire et reste particulier pour lui. Le 24 janvier il donne pour la première fois de sa carrière solo un concert à Kyoto. Durant cette tournée un grand absent Scott GARRETT qui est remplacé par SAMBU un membre du groupe NAMBA69.

Lors des concerts de fin d'année J a dévoilé la tenue de quatre concerts durant la Golden week. Il s'agit de deux concerts pour le fan-club à Osaka et Tokyo et deux concerts publics dans ces mêmes villes.

Il a annoncé également la sortie d'un DVD CRAZY CRAZY V - the eternal flames, la version fan-club était en pré-vente, elle fera l'objet d'un packaging différent des versions DVD ou Blu-ray qui seront distribuées dans les Tower Records, le prix est tout de même assez cher puisqu'il faudra débourser 7 800 ¥ soit 60 € environ.

La 2e partie de sa tournée J LIVE TOUR 2015 ~2016 light up the eternal flames finissait au Shinjuku BLAZE à Tokyo, les membres du groupe qui l'entourait étaient Gotchin et masasucks, aux guitares et ARIMATSU Masuo (prononcez Mass'O) à la batterie.

Durant l'une de ses pauses parlées, J en a profité pour révéler la tenue de deux concerts pour son anniversaire qui portent le nom de J BIRTHDAY 2016 2 special nights à l'AKASAKA BLITZ. Le 11 août le live est ouvert à tous avec en invité DOOM dont Fujita Takashi est le guitariste. Le lendemain, le 12 août jour de ses 46 ans, J ne sera entouré que des membres de son fan-club. ça va chauffer !!!!

A l'issue d'un dernier concert au Ex-theater Roppongi, J dévoile 10 concerts dits J 2016 LIVE 10 days of destruction qui doivent mener jusqu'à la 20e année de sa carrière solo. Entre le 1er octobre et le 30 décembre J sera sur des scènes différentes de Tokyo comme le Shinjuku Blaze, le TSUTAYA O'EAST, le Shibuya Club Quattro et pour Osaka le Big Cat. Chaque concert aura un guest en général des groupes de jeunes qu'il a déjà invités dans son émission mensuelle MOZAIKU. Seuls les invités du 30 décembre n'ont pas été communiqués.

Entre mai et octobre, outre ses deux concerts d'anniversaire (voir plus haut) J fera des évents. Le 18 juillet il participe au hide presents MIX LEMONed JELLY 2016 au Maiham Amphitheater pour rendre hommage à hide. Quant au 21 octobre, il célèbre cette fois les 40 ans d'un livehouse de légende le Shinjuku Loft.

J a indiqué au Ex-theater qu'il avait commencé à écrire des morceaux et qu'il pensait à un album pour ses 20 ans. nous attendrons donc des nouvelles au fil du temps.

Le 8 juin une mauvaise nouvelle est publiée par la presse l'un des membres de MINUS(-) Ken MORIOKA agé de 49 ans est décédé cinq jours plus tôt d'une insuffisance cardiaque. Ses obsèques ont été célébrées dans la plus stricte intimité. J avait invité ce groupe le 19 novembre sur la scène du LIDQUIDROOM Ebisu. Ken MORIOKA était également membre de SOFT BALLET et l'on se souvient en 1994 de la tournée LSB (LUNA SEA, SOFT BALLET, BUCK-TICK) où les 3 groupes ont donné quelques concerts et ont construit une belle amitié. On aurait pu penser que le concert du 19 novembre soit annulé mais pas du tout MINUS(-) préfère continuer l’œuvre de Ken MORIOKA. "Je lui rendrai hommage en me donnant à fond" twitte J.

Le UNSTOPPABLE TRAVEL vol. 6 est prévu le premier week-end de décembre, pour le moment aucune information n'a encore été indiquée sur le lieu, par contre la venue de Takeshi UEDA (de AA=) en invité a été twitté mine de rien par le staff de J.

Comme toujours un concert débouche sur une annonce, le 11 août ne fait pas exception à la règle, lors de cet unique live de cet été 2016, J dévoile les invités du 30 décembre. Il s'agit de DOOM avec Fujita et de RADIOTS (1 des groupes de masa) qui participeront à son avant-dernier show de l'année. Pour le dernier seuls les membres du fan-club y auront accès. Le 31 décembre il revient sur les planches du Shinjuku BLAZE, live house de 800 places pour le countdown et plonger en 2017.

Le lendemain, jour de ses 46 ans J a soufflé ses bougies, distribué en lançant des morceaux de gâteau aux fans présents qui avaient l'autorisation exceptionnelle de sortir leur smartphone pour fixer l'événement, et a annoncé la sortie d'un best album au printemps prochain. A ce stade il n'y a ni titre, ni track list, ce qui fera l'objet d'autres communications ultérieures. Il s'agira de son deuxième best album le premier Blast List étant sorti en 2004.

©photo 14Fourteen co.LTD /
< back >
> 2017