mon avis sur GET READY

Depuis son best album BLAST LIST, J n'avait rien sorti pour sa tournée de printemps. C'est donc à l'occasion de sa tournée DIVE TO THE SUN, la plus étendue dans le temps (un mois et demi) de son histoire qu'il réalise ce single GET READY, composé de deux titres.

Dès l'intro, les fans de l'ex- bassiste blond de LUNA SEA devenu un bassiste brun, ne seront pas déçus car Jun "J" Onose est toujours aussi efficace : tant sur le rythme que sur la mélodie, les arrangements. Les sons moins sophistiqués que dans ces dernières compositions. GET READY, me semble t-il mais donnent toujours une envie furieuse de se ruer sur le floor, et de bousculer un peu ses voisins, juste un peu….. De plus J, échaudé par ses performances vocales dans sa tournée de l'été dernier, chante plus dans ses limites, dans des tons plus graves, donc, et là, non plus ce n'est pas plus mal.

Le deuxième morceau Suicide Dream est de la même veine que le précédent : Tout est bon. C'est comme toujours du bon travail.

A côté paroles, J développe, comme toujours, ses thèmes favoris. Les deux chansons de GET READY (préparons nous) ne dérogent pas à la règle : Le monde va mal, tout explose (hélas, c'est la réalité), et le héros de ses histoires se meurt.

GET READY est le premier single qui n'est pas produit par UNIVERSAL mais seulement distribué, la production est de la 14FOURTEEN, créée par J en 1997 pour sa carrière solo. Si cela ne change pas grand-chose pour l'artiste, seul le packaging est plus simple que par le passé, mais comme je n'achète pas un cd pour la pochette mais la galette, ce n'est pas bien important.

Et puis, ce single nous permet également d'attendre la sortie de son cinquième album puisqu'il est en train de travailler de dessus. Patience !

Ma'J (09/07/2005)