7 mai - J LIVE TOUR 2015~2016 - Tour The Eternal fames - FINAL
Back
Set list – Go Charge, Verity, PYROMANIA, my answer, I know, Sixteen, go crazy, Immortal galaxy, dream on, with you, Jayne, band session, BUT YOU SAID I'M USELESS, never gonna die, addiction,
break, encore : Believer, NOWHERE, Feel your blaze.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, J passe pour la seconde fois au ex theater Roppongi cette salle de concert relativement récente puisqu'elle a été ouverte en 2013. Si elle n'est pas sold out la salle est néanmoins bien remplie. Malgré mon billet N° 784 j'aurais pu me mettre sur le floor au 2e ou 3e rang mais finalement ne souhaitant pas être trop bousculée j'ai opté pour le 2e rang de la deuxième barre. Devant moi se trouvent des jeunes filles aussi grandes de moi et sous mes yeux la scène dans son entier je vais même voir les pieds de J.

18 h 05 Masuo, Gotchin, Masa entrent se placer suer scène puis J. Ils entament Go Charge ce qu'il laisse à penser que la set list sera la même que l'avant veille à Osaka. Seule Jayne est ajoutée au menu. Dès le premier morceau la folie s'empare de la salle et cela va durer jusqu'au morceau final et seuls quelques morceaux permettront de reprendre son souffle, de se rafraîchir quelque peu.

Comme on pouvait s'y attendre J a attendu ce concert pour annoncer la suite de sa carrière. Avant les encore, il revient avec un flyer en mains qu'il agite puis cite chaque salle de concert avec ses invités car entre le 1er octobre et le 30 décembre, il donnera 10 concerts nommés J 2016 LIVE 10 days of destruction. Seuls les invités du dernier le 30 décembre n'ont pas encore été révélés. Il indique aussi qu'il a commencé à écrire des morceaux car l'an prochain sera sa 20e année de carrière solo et un album pourrait sortir pour célébrer l'événement.

Après la présentation plutôt rapide des musiciens, (Gotchin revient avec la serviette WUMF qu'il entoure au pied de son micro, masa un verre à la main vêtu du T-shirt WUMF de la tournée) J interprète Beliver de son dernier album, NOWHERE qu'il joue pratiquement à chaque concert et termine par Feel your blaze qui rend le floor totalement 'crazy' !!!!

Au dernier accord, les musiciens s'en vont, J reste pour distribuer quelques bouteilles d'eau, pas mal de pickus, il remercie le public et finit par s'en aller dans la coulisse. Malgré l'agent de sécurité qui hurle dans son haut-parleur de quitter la salle, les fans restent en scandant « J, J, J.... », Notre bassiste préféré revient le T-shirt de la dernière tournée déjà enlevé et comme à Osaka le lance dans la foule et remerciant à nouveau tous les gens venus pour ce concert. Puis s'en retourne définitivement en nous disant "Good night". Il est près de 20 h.

Sur les 30 concerts que j'ai faits avec J c'est l'un où j'ai le mieux vu le show, d'ailleurs je remercie la jeune fille qui était devant moi et qui m'a offert de venir à côté d'elle et puis une rencontre inattendue d'un franco/japonais que j'avais comme relation au temps de mon premier site. Tout cela a fait une belle soirée et au fait....et si l'année prochaine je revenais fêter cette 20e année. C'est pas banal quand même 20 ans d'amour musical ça se fête.. alors à l'année prochaine.

Ma'J Tokyo le 7 mai 2016 - revu le 23 mai
(photos Ma'J - 2016)