16 mai - Club Quattro Osaka
set list : VIDA ROSA, PYROMANIA, GO GRAZY, DIE FOR YOU, I DON'T KNOW, DEEP END, ONE FOR ALL, TWISTED DREAMS, GO WITH THE DEVIL, A FIT, RECKLESS Encore : WALK ALONG, BURN OUT

La salle peu à peu se remplit, le Club Quattro est plein comme un œuf et le concert commence pile à 18 h, ce qui est plutôt rare.
Scott, Gotchin, Fujita et enfin J (dans l'ordre) arrivent sur scène. J est vêtu d'un jeans, d'un T-shirt gris et noir, ses cheveux sont noirs et longs et barbu, hélas comme d'habitute. Dis quand tu la couperas ta barbe ? Tiens j'aurai pu lui poser cette questions particulièrement importante. Mais revenons à nos moutons. Lors du concert, J changera par deux fois de haut. Il revêtira ensuite, un marcel blanc et pour finir viendra sur scène avec un T-shirt mauve avec un Pyro, l'un des deux T-Shirt de cette série de concert, l'autre étant "le beau pour fille" avec une flamme en léopard.

J démarre cette première "F.C. Pyro NIGHT Vol. 8" avec "VIDA ROSA", ensuite je ne me souviens plus très bien de l'ordre précis des morceaux, il y eu "PYROMANIA" en 3e, avec les briquets comme d'habitude, mais c'est beau, vu du fond de la scène, alors devant, ça doit être génial. J a fait place à des morceaux issus de ses anciens albums, puisque les deux derniers mini-albums feront l'objet des trois prochains concerts les D.F.F. (enfin ça c'est ce que je pensais le 16 mai, le 17 j'ai changé d'avis)
Il a choisi des morceaux qu'il n'avait pas interprétés depuis longtemps, comme "ONE FOR ALL", ou encore "A FIT" extraits de [PYROMANIA]. En dernier morceau, il choisi d'ailleurs "BURN OUT". Ce premier album solo est toujours aussi bon, même si, bien sûr, J a changé les arrangements depuis. ça me fiche une pèche tout ça...
Dès le début, J parle beaucoup histoire de récupérer. La chaleur dans le live house est de plus insupportable. Je vois un jeune fan (un homme hé oui !) est tombé dans les pommes comme au bon vieux temps il est portait par le service de sécurité à la sortie où l'on évente à côté de moi.
Le drum solo de Scott est tout à fait réussi dans un genre assez électro.
Tout au long de son show, dès qu'il a un moment J resserre son list band en cuir qu'il porte au poignet gauche. Vers la fin du concert d'ailleurs il finit par l'enlever.

C'est mon premier avec Gotchin qui est tout en retenu. Il ne parle pas, c'est l'inverse de Masa, qui prenait parfois beaucoup de place, là, pas un mot ne sort de sa bouche, même pendant la présentation du groupe, il n'est pas démonstratif et ne joue pas avec le public. Il se contente de jouer. Il n'est d'ailleurs pas mauvais du tout le bougre
Si J semble t-il a arrêté de fumer, il n'en est pas de même de Fujita qui s'est bien fumer trois clopes sur scène. Il a une super barbe grisonnante taillée en pointe. Selon son habitude il est comme couvre chef cette fois un turban, genre indien, inhabituel mais seyant.
Dès la fin de la dernière chanson, les musiciens sortent de scène, comme J, après avoir salué son public.

Ma'J